L’adoption un pensez-y bien 19 août 2013

Vous vous préparez à faire le grand saut!  C’est-une décision réfléchie… dans cette article nous all

Vous vous préparez à faire le grand saut!  C’est-une décision réfléchie… dans cette article nous allons vous conseiller sur l’adoption.

Tout d’abord faite vous un scénario pour voir si vous êtes prêt pour une aventure à long terme? Car avec la médecine vétérinaire de nos jours votre animal pourra vivre de 10 à 20 ans, peut-être même plus, selon l’espèce et la race! En sachant ceci, vous devez planifier des dépenses pour lui qui seront récurrentes, tel que la nourriture, la visite annuelle chez le vétérinaire, des gâteries, les accessoires et il se peut que quelques biens soit démolis et que vous devrez remplacer.

Pour le bien être de votre animal vous devrez libérer quelques heures par semaine pour faire ; de l’exercice, l’entretien de sa litière (endroit ou l’animal fait ses besoins), parfaire son éducation, lui refaire une beauté et surtout vous épanouir avec votre animal.  Bref, que votre animal soit un chien, un chat ou tout autre animal domestique, vous devez être prêt à adapter vos habitudes de vie avec les exigences de votre nouveau compagnon et si vous voyagez n’oubliez pas qu’il vous faudra un gardien pour votre animal.

Si vous avez une plante et que vous l’arrosez seulement lorsque ses feuilles relâchent, vous n’êtes sans doute pas prêt pour répondre aux besoins d’un animal.  

Si vous vivez avec un conjoint, avec ou sans enfant, la décision d’adopter un animal touche tous les membres de la famille. Discutez-en ensemble avant de prendre une décision. Si vous adoptez un animal à la demande d’un enfant ou d’un adolescent, soyez prêt à vous occuper de l’animal. Nous savons tous que les promesses d’enfant peuvent être éphémères, et que souvent après l’adoption, les parents devront prendre la relève pour en prendre soin.  N’oubliez  pas de vérifier si un membre de la famille à des problèmes d’allergies.  

Si vous êtes conscients de tous ces facteurs et que votre désir d’avoir un animal de compagnie ne cesse d’augmenter, il vous reste qu’à bien vous faire conseiller sur le choix de celui-ci.

comments powered by Disqus

Sujets


Archives


2017 2015 2014 2013