Soins pour animaux 1 décembre 2013

Les soins prodigués aux animaux passent souvent anodins, cependant si vous détenez de bonnes habitud

Les soins prodigués aux animaux passent souvent anodins, cependant si vous détenez de bonnes habitudes et que vous êtes bien informé sur ce domaine votre animal et vous y gagnerez dans tous les aspects.

La base des soins pour tout être vivant débute par l’apport des besoins essentiels qui sont de s’assurer que votre ou vos animaux ont toujours un approvisionnement quotidien d’eau et de nourriture. Vous devez vous assurez que celle-ci est adapté pour l’âge de votre animal, son poids, son degré d’activité et son état de santé. Il est donc important que vous consultiez une clinique vétérinaire pour un examen de base de votre animal et ce au moins une fois par année.

Ensuite, tout comme vous ils doivent pratiquer leur cardiaux. Vous devez donc planifier des activités physiques adaptés pour sa grosseur et sa race, car un bichon maltais va être satisfait avec une petite promenade en laisse, tandis qu’un terre neuve va aimer nager et s’amuser au lac à vous ramener un Dummy.

Même si les chats sont plus indépendant et ont moins besoin d’exercice que le chien, ils ont tout de même besoin d’être stimulés mentalement comme physiquement. Car, sans stimulation, ils ont tendances à devenir léthargiques et ennuyés, ils peuvent également développer des comportements négatifs ou de mauvaises habitudes comme trop manger. Nous vous conseillons de vous informer à notre personnel de ce qui peut convenir à votre animal.

Il y a également les soins d’hygiène corporelle telle que le brossage des dents, l’entretien du pelage et le coupage des griffes. Nous offrons le service de coupe de griffe ainsi qu’un examen de base sur l’hygiène de votre animal. Suite à cet examen nous en profiterons pour vous proposer des solutions pour garder votre animal en santé et prévenir les problèmes plus graves.

comments powered by Disqus

Sujets


Archives


2017 2015 2014 2013