La truie

Nom: Emilie

Date d'adoption: août 2012

Age à l'adoption: env 3 ans.

Lieu de résidence: St-Félicien


Quelles sont les raisons de l'adoption:

Je voulais de la compagnie pendant mes études à l'Université. Dès que j'ai eu un appartement, j'ai regardé les chats opérée qu'il y avait au refuge. Félixe (son nom d'avant) était un gros chat très affecteux et venait se coller chaque fois que j'allais la voir dans la chatterie. Elle s'est retrouvé en quarantaine car des chats était malade au Refuge, j'ai eu peur qu'elle tombe malade, alors je l'ai adopté plus tôt que prévue!

Pourquoi avez-vous choisi le Refuge animal de Roberval?:

C'est dans la cours d'à côté! ;) Parce qu'il y a de bons animaux, en santé et souvent opéré. Une aubaine pour un animal déjà dressé!

Comment se sont passé les premières journée à la maison?:

Le chat a fait le tour de la maison de mes parents (en attendant de monter à Québec) et m'a tout de suite adopté. Quelques jours après, le chat s'est enfuie un matin lorsque la porte est resté ouverte. Je croyais bien l'avoir perdu pour de bon, mais les croquettes sont plus importante que la liberté faut croire! Elle est revenue mialer devant la porte le soir. Comme elle ne maigrit pas et que tout le monde disait qu'elle avait l'air d'une truie, le gras à l'air, de petit nom affecteux est devenu son vrai nom la Truie.

Et si c’était à refaire...?:

La truie n'aime pas les amies chats, alors elle restera maître de la maison. Pour la suite, c'est certain que je vais prioriser l'adoption au Refuge, on encourage la famille tsé! :D